Incidence, ce sont trois décennies d’histoires pleines d’originalité et de partage. 

Incidence vu le jour en 1985 dans notre belle capitale française, grâce à un architecte qui décida d’apporter de la bonne humeur et de l’optimisme à la vie quotidienne. En effet, à cette époque, les objets usuels étaient tristes, peu colorés, et de forme assez banale.

Il commença à composer des textes humoristiques sur les réveils, les horloges, les bavoirs et créa pour cela sa police de caractères si reconnaissable entre toutes, et très apparentée à une écriture manuelle ; puis fort de son succès, il créa les boites de rangements pliables avec des textes et illustrations de style naîf  et développa avec sa femme de plus en plus d’objets ludiques et colorés et créa au fil du temps et des modes, des décors originaux et identitaires de la marque.

En 1992, le créateur décida de partager l’univers joyeux, impertinent et coloré d’Incidence avec d’autres designers afin de développer cet esprit créatif et son imaginaire. Cette collaboration deviendra bientôt la source d’inspirationd’Incidence.

Chemin faisant, la petite marque créative se développe avec son adn composé de :

-       Folie,

-       humour,

-       impertinence,

-       textes et jeux de mots,

-       pictos rigolos…

De deux designers, l’équipe s’agrandit avec aujourd’hui plus de vingt designers, exclusivement Français, humant l’air du temps, inspirés par les modes et les tendances de tous horizons.

L’équipe créative crée toujours plus de produits, de nouveaux décors, de nouvelles formes lors de chaque collection afin de partager son ambiance positive, colorée et optimistes. A chaque saisonnalité les tendances sont revisitées,  c’est tout le dynamisme d’Incidence !

En 1999, la première boutique apparaît au cœur de Paris au n° 36 du boulevard Saint –Germain, lieu culte et incontournable de la capitale :

Incidence se développe tant et si bien que les designers fondateurs souhaitent se reconcentrer sur leur activité créative et cède l’entreprise en 2005 à Olivier et Alessandra Flahault. Ainsi, ils continuent à réinventer le quotidien et développent chaque jour la marque d’accessoires et d’objets pour la maison sans oublier le cadeau original, nouveau fer de lance d’Incidence.

Cette nouvelle ère  donne naissance en 2008 à un nouveau concept de magasin, qui reprend non seulement les valeurs de la marque mais aussi reflète la nouvelle approche cadeau de la marque au sein de l’écrin de la boutique de Caen en Normandie avec un esprit merchandising propre à ses valeurs créatives.

La petite marque grimpe tant et si bien qu’aujourd’hui, elle est diffusée auprès de revendeurs multimarques, plus d’un millier, de chaînes de magasins reconnues telles que les Galeries Lafayette, BHV grands magasins de luxe à la Française mais aussi à l’international avec une présence croissante dans plus de 40 pays.

Incidence Paris avec son offre produits très élargie, avec de nombreuses familles (les boîtes de rangement, les luminaires, l'art de table, la bagagerie...) a su créer son identité, notamment avec les Basics à forte personnalité, ses coloramas impressionnants, ses idées cadeaux pour Lui, pour Elle, pour Tous, ses décors originaux et tendances, son humour et sa vision optimiste et ludique de la vie quotidienne.

La marque a su imposer son savoir-faire grâce à son , résolument moderne et contemporaine, et revisite les grands thèmes avec une touche de décalé, la fameuse ‘’French Touch’’ qui plait tant à tous.

Dans cet esprit, la marque revendique toutes ses créations en apposant la signature de ses designers sur chaque objet revisité.

Depuis  ans, Incidence met tout en œuvre afin de vous faire rire et sourire tous les jours, de vous apporter toujours plus d’idées cadeaux amusants pour tous vos évènements et de vous faire entrer au sein de son univers coloré et chaleureux.