Comment choisir la couleur de votre carrelage ?

15 Juil 2021

Il existe plusieurs couleurs que vous pouvez choisir pour votre carrelage. Certaines ont l’avantage de rendre votre intérieur cosy et agréable. D’autres ont le don d’illuminer et de donner de la perspective. En faisant votre choix, tenez compte de votre mobilier afin que le mariage des couleurs et des matières soit parfait.

Augmentez la sensation de confort

Faites poser un carrelage marron si vous désirez apporter de l’énergie dans vos locaux. Le marron est synonyme d’atmosphère paisible, de plaisir de vivre. Le marron a deux autres avantages : un nombre important de nuances et de nombreuses personnalisations telles que l’aspect bois ou l’imitation terre. Vous pouvez opter pour des carreaux beiges si vous désirez donner l’impression que votre intérieur est lumineux.

Réussissez à avoir une ambiance raffinée

Lorsque vous commandez votre peinture pour carrelage, vous pouvez opter pour le noir. C’est une teinte qui ne se démode pas. Le noir a l’avantage de créer des effets de contraste, donc de mettre en valeur les autres couleurs. Selon l’effet que vous voulez produire, vous pouvez plutôt opter pour du carrelage gris clair. La légèreté de cette couleur lui permet de disparaître dans le décor du bâtiment. Ainsi, vous réussirez à obtenir une ambiance simultanément sobre et épurée. Souvenez-vous que le gris clair s’harmonise aisément avec toutes les couleurs du béton et toutes les nuances de couleurs de la pierre. De plus, le carrelage gris clair agrandit l’espace.

Obtenez un style épuré

Lorsque vous faites réaliser des travaux d’aménagement, vous pouvez exiger la pose du carrelage gris anthracite sur votre sol. Vous réussirez à donner un style moderne aux locaux dans lesquels ces carreaux sont posés. Ce type de carrelage se marie très bien avec un intérieur contemporain. L’harmonie sera plus importante si votre intérieur contient du mobilier de style ancien. Autre éventualité : opter pour du carrelage blanc. Ce dernier donne de la perspective à votre intérieur. Le carrelage blanc donne aussi un aspect immaculé, pur.

À LIRE AUSSI

Pin It on Pinterest

Share This